Menu Fermer

Bourse Bugnicourt 2024

Qu’est ce que la bourse Bugnicourt ?

La Ville de Chauny, en collaboration avec le service départemental de l’Éducation Nationale et le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale, organise un concours local pour attribuer la Bourse BUGNICOURT. Cette bourse est destinée à soutenir les élèves de Chauny dans leurs études supérieures. D’un montant de 1 200 € par année scolaire, elle est attribuée annuellement jusqu’à l’obtention du diplôme final, sous réserve des résultats obtenus.

Qui est éligible ?

Pour être éligible, les candidats doivent être en classe de terminale et résider à Chauny, ainsi que réussir leur baccalauréat dans l’un des établissements scolaires de la commune à l’issue de la session de juin 2024. Le concours comprend une épreuve de culture générale d’une durée d’une heure. Cette épreuve se déroulera le samedi 28 septembre 2024 à 8h45 au Lycée public Gay Lussac, situé Boulevard Gambetta.

Quelles sont les modalités ?

Les dossiers d’inscription pour ce concours seront disponibles à partir du 9 juillet 2024. Ils peuvent être retirés directement à la Mairie par courrier à  ou par mail à l’adresse suivante : karima.tairi@ville-chauny.fr. Les candidatures doivent être soumises avant le 10 août 2024. Le dossier peut être déposé en personne au Service Éducation de la Mairie avant 17 heures le jour de la clôture des inscriptions, ou bien, envoyé par courrier postal, avant le 10 août, le cachet de la poste faisant foi.

Cette bourse représente une belle opportunité pour les jeunes chaunois de poursuivre leurs études avec un soutien financier significatif. Ne manquez pas l’opportunité de bénéficier de la Bourse BUGNICOURT ! Pour plus d’informations, les candidats peuvent contacter le Service Éducation de la ville.

Posted in Actualités, Education