Menu Fermer

Le GUVA, c’est quoi et c’est pour qui ?

• Un lieu unique : Le Guichet Unique de la Vie Associative (GUVA) est un nouvel espace au sein de la mairie. Il se situe au cabinet du maire.
  • Dédié aux associations : Une seule ambition, améliorer le soutien de la ville aux associations locales.
  • Pour simplifier les démarches : Le GUVA a pour vocation de simplifier les relations ville/associations et faire le lien entre les associations et les services municipaux.
  • Auprès d’un seul interlocuteur : Le GUVA, véritable pôle de compétences, est votre interlocuteur privilégié.

Nos missions

• Vous accueillir et vous informer : simplifier, faciliter et améliorer le conseil et l’orientation des associations.
  • Vous accompagner dans vos démarches administratives tout au long de la de vie de l’association : aide à la création, modifications et dissolution de votre association.
  • Vous conseiller dans le cadre du développement et de l’animation de la vie associative locale.
  • Vous orienter et vous soutenir dans l’organisation de toutes vos manifestations : gestion des demandes de subventions ordinaires et exceptionnelles – gestion de vos demandes d’aide logistique et technique et relais auprès des services de la ville.
    • Demande de réservation de salles
    • Demande de buvette
    • Demande de matériel
    • Demande d’occupation du domaine public
    • Demande de déclaration de vente au déballage
    • Demande de manifestations diverses

Un service de reprographie sera mis à disposition pour vos impressions.

Déclarer une manifestation et demander des moyens pour aider à sa réalisation auprès de de la Mairie

Fournir les informations et les demandes relatives à l’organisation et la mise en œuvre de votre manifestation en remplissant le formulaire et en le transmettant :

• soit par mail guva@ville-chauny.fr
  • soit en le déposant directement en Mairie

Le GUVA :

• vérifie que la demande est complète
  • assure la transmission, le suivi auprès des services de la Ville
  • vous informe des décisions prises et des réponses apportées

Pour demander une subvention municipale

Remplir votre demande pour bénéficier d’une aide financière à l’aide d’un dossier spécifique courant du mois de novembre. Les services concernés vous enverront un mail dès que les dossiers de subvention seront disponibles.

Le GUVA :

• assure l’enregistrement
  • le transfère pour expertise au service concerné qui traitera votre demande selon la procédure d’instruction en vigueur