Luttons ensemble contre la prolifération des pigeons

🛖 Il y a un an, la mairie installait au Parc des Promenades et au pied de l’Eglise Notre-Dame, deux pigeonniers. Ces grandes cabanes ont pour but de réguler la population de pigeons qui prolifèrent dans Chauny. Les résultats ne peuvent être concluant qu’avec la coopération des chaunois et chaunoises.

🛡️ Afin de lutter contre les fientes intempestives qui provoquent de la corrosion, notamment sur les peintures des voitures ou des habitations, mais également contre les maladies et parasites que peuvent transmettre ces oiseaux aux animaux et aux humains, voici quelques gestes simples :

Ne nourrissez pas les pigeons : le pain est très mauvais pour eux et cela attire les nuisibles. De plus, de la nourriture saine leur est donnée dans les pigeonniers municipaux. Pour rappel, un arrêté a été pris afin d’interdire de donner à manger aux pigeons sur la voie publique sous peine d’une amende ;
Vérifiez vos combles : si vous trouvez des pigeons sur votre toit, c’est qu’un nid se trouve certainement en dessous ;
Détruisez les nids : contrairement à d’autres espèces protégées comme l’hirondelle ou la mésange, les nids de pigeons peuvent être détruits en toute légalité.

👉 Plus d’informations sur les pigeonniers municipaux

Posted in Actualités, Ecologie